vendredi, 19 avril 2024

Comment fabriquer un poulailler en palette

AccueilLes loisirs de la vieComment fabriquer un poulailler en palette

Avoir des poules, c’est profiter d’oeufs frais plusieurs fois dans la semaine. C’est l’idéal donc, si vous avez envie de profiter de produits issus de votre propre production.

De plus, les poules représentent un formidable animal de compagnie, notamment pour les enfants. Cependant, pour apporter un certain confort à vos poules, mais également pour leur éviter une visite d’un renard ou d’une fouine, il est nécessaire de construire un poulailler en palette par exemple.

Justement, dans notre article, nous allons vous expliquer comment procéder, pour construire votre poulailler en palette. Vous allez voir, c’est vraiment très simple, et cela vous permettra de sécuriser vos poules.

Poulailler palette : très économique et écologique

Vous vous demandez comment fabriquer un poulailler ? Avant cela, nous allons vous expliquer que cela est particulièrement :

  • Économique, puisque vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin (c’est-à-dire les palettes) facilement, das une grande surface par exemple, et pour pas un sous
  • Écologique, puisque vous allez récupérer du matériel qui, normalement, aurait été jeté
  • Respectueux de l’environnement, car le bois est une matière solide, qui possède une bonne durée de vie

De plus, nul besoin d’être un grand bricoleur pour se lancer dans la construction d’un poulailler en palette. Nous allons rentrer dans le détail, et vous expliquer comment fabriquer un poulailler.

Comment faire un poulailler en palette : nos conseils

Dans un premier temps, et avant de construire un poulailler palette, nous vous conseillons de faire un dessin de votre poulailler, de l’imaginer. Celui-ci doit comprendre :

  • Un espace nuit pour les poules
  • Un espace de ponte
  • Un espace où les poules pourront évoluer en hiver, sans avoir besoin de sortir
  • Un toit

Une fois que vous avez imaginé le poulailler sur papier, alors vous pouvez tout simplement empiler les palettes, pour créer l’abri de vos poules.

Après fabriquer un poulailler en palette, il faut le sécuriser

Comme nous l’avons dit au tout début de notre article, il est absolument nécessaire de sécuriser le poulailler. En effet, les renards et autres animaux sauvages pourront être attirés par la présence des gallinacées.

Aussi, autour de votre poulailler, nous vous conseillons d’installer un grillage (de façon à laisser un espace pour que les poules puissent picorer et gambader), le tout en creusant à plusieurs centimètres dans le sol. Ainsi, aucun animal ne pourra creuser assez profondément pour s’introduire dans le poulailler.

C’est uniquement de cette façon que vous allez pouvoir sécuriser vos poules. Mais vous pouvez également songer à couler une dalle de béton, juste sous le poulailler, pour empêcher une intrusion.

D'autres popottes

Modifier sa trottinette freestyle : changer les poignées et la fourche ?

Changer les Poignées et la Fourche de votre Trottinette Freestyle pour une Meilleure Prise en Main Les poignées et la fourche sont deux des pièces...

Cigarette électronique Kangertech : que faire en cas de fuite ?

Kangertech est l'un des premiers producteurs de cigarettes électroniques. Avec son système de clearomiseur innovant, il a tout de suite envahie le marché. Ces...

Guadeloupe : une destination de rêve ?

Plages au sable blanc, sable noir, les cocotiers, le soleil...etc. La Guadeloupe n'a pas fini de faire parler d'elle ! Destination de rêve pour...