Cookinfrench.fr » La popotte administrative » Casque audio : quelle est la différence entre modèle ouvert ou fermé ?
Le

Casque audio : quelle est la différence entre modèle ouvert ou fermé ?

Si vous aimez la musique, alors vous serez d’accord avec nous pour dire qu’il n’est pas toujours facile de choisir le modèle de casque audio qui soit fait pour nous. On a beau avoir des critères et des exigences assez spécifiques et précises, les modèles et les fonctions peuvent parfois nous perdre en route tellement ils sont nombreux.

Nous allons tenter de vous aider à faire votre choix dans cet article, en vous parlant plus spécifiquement du choix entre un modèle ouvert ou un modèle fermé.

Si vous désirez en savoir plus sur le casque audio sans fil, nous pouvons vous conseiller la lecture de www.casque-audio-sans-fil.com.

Casque audio ouvert ou casque audio fermé ?

Vous avez déjà tout entendu sur les casques audio : casque audio sans fil, casque audio traditionnel avec fil, casque audio avec fonction réduction de bruit… Mais qu’en est-il des modèles ouverts ou fermés, et qu’est-ce que ça veut dire ?

Ce n’est pas très compliqué de le savoir, et cela va surtout dépendre de vos envies de discrétion et vos exigences en matière de qualité sonore. Explications :

  • Un casque audio dispose de trous minuscules qui permettent au son de s’échapper vers l’extérieur
  • C’est le contraire avec le casque fermé, où le son est littéralement enfermé

Dans le second cas, c’est sûr que vous gagnerez en discrétion et que vous risquez moins d’embêter votre entourage, mais vous avez aussi toutes les chances de perdre en qualité.

Plus de détails avec nos autres articles