Cookinfrench.fr » La popotte lifestyle » Wedding : que faire le jour j ?
Le

Wedding : que faire le jour j ?

Le mariage se prépare pendant des mois, et son organisation commence à se mettre en place environ une année avant. Il faut, en effet, penser à tout, à savoir la salle où se tiendra l’événement, les différents prestataires comme le traiteur et les musiciens, les faire-parts des invités, la robe et plein d’autres détails nécessaires à la bonne tenue de votre mariage.

Ceci dit, on a tendance à oublier de préparer un planning détaillé du jour j, le jour où tout se concrétisera, on peut se retrouver face à des imprévus liés au timing ou à des oublis. Il convient alors d’établir un programme et de définir les étapes à suivre et le temps consacré à chacune de ces étapes, afin que la journée se déroule parfaitement.

Voici, alors, les phases les plus importantes du jour du mariage et quelques conseils à suivre pour éviter les retards et les déconvenues.

Le matin au réveil !

Après un bon sommeil, on se réveille et c’est le jour j, le jour du wedding ! Il est alors conseillé de profiter de la matinée pour prendre une bonne douche relaxante, et pour savourer un bon petit déjeuner. Un réveil serein et loin du stress sera nécessaire pour vous assurer une journée de mariage sous de bonnes auspices. Aussi, Il ne faut absolument pas sauter le moment du petit déjeuner, c’est le repas qui vous permettra de prendre des forces pour affronter cette journée chargée d’émotions.

La coiffure, le maquillage et l’habillage !

Il est vivement conseillé de faire un essai de maquillage et de coiffure quelques jours ou quelques semaines avant le mariage. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de gagner du temps le jour j. Il faut également veiller à ce que l’étape de la mise en beauté ne prenne pas beaucoup de temps, elle ne doit d’ailleurs pas dépasser deux heures. Pour ce qui est de l’habillage, la tradition veut que la mariée ne se prépare pas chez elle, et choisisse un endroit chaleureux pour mettre sa robe. Dans les deux cas, il s’agit d’une étape importante qui doit se vivre entourée de ses proches.

La cérémonie !

La cérémonie de mariage, de façon générale, comprend :

  • La cérémonie en mairie : qui ne dépasse pas 30 minutes.
  • La séance de photos : cette étape est très importante pour garder des souvenirs intarissables de cette journée.
  • Le vin d’honneur : c’est là où les mariés commencent à se détendre autour d’un bon verre avec les invités.
  • L’entrée des mariés : l’entrée des mariés ne doit pas être laissée au hasard, et doit être préparée avec soin.
  • Le dîner et la soirée : c’est le moment de souffler et de profiter de la plus belle journée de votre vie.

Plus de détails avec nos autres articles