douleurs musculaires: connaissez-vous les plus et les moins ?

Le traitement de la fibromyalgie comme tous les traitements présente un faisceau d’arguments qui pousse à le prescrire, mais aussi un faisceau d’inconvénients qui imposent la vigilance et poussent le médecin à faire attention et étroitement surveiller le patient sous traitement.

Dans le cas de la fibromyalgie, les patients de par l’intensité de leur douleur ainsi que la composante dépressive qui s’immisce, sont souvent peu satisfaits des traitements antalgiques ! En effet la majorité s’attendent réellement à être soulagés lorsqu’ils entendent des mots comme “Morphine”, au final, l’effet moindre est toujours inférieur à leurs attentes, ainsi sont-ils souvent déçus.

Le traitement contre la fatigue se heurte également souvent à une déception du patient, qui s’attend à un véritable bond d’énergie, alors qu’il n’y a aucun traitement révolutionnaire qui efface totalement tous les signes cliniques.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? douleurs musculaires vous offre les réponses que vous cherchez.

Quels sont les risques du traitement ?

Il existe de nombreuses molécules que nous pouvons utiliser pour lutter contre les différents symptômes de la maladie, seulement peu sont utilisées au final, pourquoi ? Car de nombreuses substances sont dangereuses :

  • Elles ont de nombreux effets secondaires ;
  • La différence entre la dose efficace et la dose toxique est très étroite, et leur utilisation est donc dangereuse.