Qui part en séjour linguistique ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Comme vous le lirez sur http://www.sejourslinguistique.info, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Vous aurez à prendre plusieurs décisions, en commençant par le mode d'hébergement. Vous aurez le choix entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune, la famille d'accueil est la formule qui lui conviendra le mieux.

Pour déterminer le nombre d'heures de langues qui seront dispensées chaque semaine, vous tiendrez compte des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique.

Séjour linguistique : des cours mais aussi du tourisme

Il faut savoir que les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Votre enfant pourra alors partir en excursion avec son groupe ou alors pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition sur le campus de l'université.