Cookinfrench.fr » La popotte des divertissements » NBA : que faut-il savoir à son sujet ?
Le

NBA : que faut-il savoir à son sujet ?

Beaucoup de gens connaissent l’abréviation de NBA. Ils l’ont écoutée et croisée plusieurs fois mais sans vraiment savoir ce que c’est. La plupart se partagent un nombre très restreint d’éléments clés basiques qui résument leur connaissances dans le sujet.

D’ailleurs, demandez autour de vous, posez des questions sur la NBA (aux gens qui ne s’y intéressent pas spécifiquement bien entendu), ces mots vont revenir le plus sur les lèvres de votre entourage : Les états unis, le basketball, Michael Jordan, et avec un peu de chance encore, certains pourront même vous sortir des mots plus spécifiques comme Les Lakers ou les Celtics, mais sans plus.

Si vous êtes vous-même comme eux, et vous ne savez pratiquement rien sur la NBA, même pas la signification de ces initiales, on vous donne ici la chance de remédier à ça. Dans ce qui suivra, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir, ou du moins, ce qu’il vous faut savoir dans un premier abord pour débuter.

Qu’est-ce-que la NBA ?

D’abord, sachez que “ National Basketball Association “ est le nom qui se contracte dans cette fameuse abréviation qu’est la NBA. C’est déjà un grand pas de l’apprendre. Aux États-Unis, il existe 4 principales ligues professionnelles du sport américain : pour le football américain, pour le hockey sur glace, pour le baseball. Et vous l’aurez compris, il en reste une pour le basket-ball qui est justement cette NBA. C’est la ligue de basketball ayant le plus de notoriété, pas seulement en Amérique mais dans les quatre coins du monde. Elle est de loin, la meilleure de toutes !

Les équipes ou clubs qui y participent sont au nombre de 30. Et plus spécifiquement et ce sont des’’ franchises ’’. Si vous vous demandez ce qu’est une franchise aussi, sachez que c’est juste une sorte d’entreprise qui fait des contrats avec les villes et peut les rompre pour aller dans d’autres villes, si par exemple une offre plus intéressante s’offre ailleurs.

Comment se déroulent les saisons de la NBA ?

La saison régulière de la NBA dure d’octobre à Avril de chaque année sur 180 jours. Elle commence toujours à la dernière semaine d’octobre par une cérémonie d’ouverture où seront remises les bagues de champion à l’équipe gagnante de l’année passée. Elle s’achève avec la dernière du mois d’avril. Elle a plusieurs particularités qui la distinguent, notamment :

  • Le nombre très important de matchs : en effet, durant une saison normale de NBA, 82 matchs sont disputés au total.
  • Toutes les équipes sont censées se voir dans un match au moins une fois durant la saison.
  • La programmation de matchs spéciaux, dédiés à Noël, appelés d’ailleurs les Christmas games.