Cookinfrench.fr » La popotte de l'ordi » Smartphone pliable : Guide et avis sur l’innovation de l’année
Le

Smartphone pliable : Guide et avis sur l’innovation de l’année

Lorsque de nouvelles technologies sont au rendez-vous, les consommateurs sont nombreux à s’intéresser aux premiers modèles, mais sont-ils à la hauteur de toutes les attentes ?

Vous devez donc éplucher avec insistance le test smartphone pliable notamment pour savoir si ce mobile pourrait vous satisfaire.

Ce n’est pas une version classique, car vous passez d’une forme tablette à un téléphone flexible, vous devez donc connaître les usages proposés.

Quatre critères pour choisir votre Smartphone pliable

Smartphone pliableDepuis près de 7 ans, les passionnés de l’univers high-tech ne cessent de suivre les péripéties des entreprises notamment pour découvrir ce fameux Smartphone flexible et il aura fallu attendre 2018 pour que les premiers prototypes puissent voir le jour. Samsung et Royole sont donc les deux premiers fabricants à débarquer sur le marché et ils ont donné rendez-vous aux consommateurs au CES et au MWC de 2019. Nous vous proposons donc quelques critères pour départager facilement les Smartphones pliables.

  • Les dimensions ne sont pas les mêmes d’un mobile à un autre, vous pouvez avoir 4 pouces seulement pour le téléphone et 8 pouces pour la tablette.
  • Le pliage n’est pas le même, vous avez le portefeuille, le livre ou encore la feuille et même le clapet avec le Razr de Motorola.
  • L’écran a donc une résolution différente en fonction de la taille, mais nous vous conseillons 2152 x 1536 pixels chez Samsung par exemple.
  • Le prix est aussi un critère présent dans un comparatif Smartphone pliable puisque la fourchette est assez large, elle s’échelonne de 1500 à 3000 euros, mais Honor et Xiaomi pourraient proposer un mobile à moins de 1000 dollars.

Pourquoi le Smartphone pliable est-il si séduisant ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur Smartphone pliable, vous devez déjà connaître les avantages apportés par cette gamme. Cette dernière ne vous apportera pas forcément les points forts que vous recherchez puisqu’elle est destinée à certaines personnes. Ce seront les professionnels et les adeptes des jeux qui seront largement attirés par ces technologies. Selon les avis Smartphone pliable, le passage d’une dalle à une autre est assez simple, vous avez donc une réelle aisance à l’utiliser, mais soyez vigilant. En effet, vous devez utiliser les deux mains pour plier le mobile au vu des récentes vidéos.smartphone pliable

L’image doit forcément être de qualité, car si vous souhaitez acheter Smartphone pliable à plus de 2000 euros, vous devez avoir un écran digne de ce nom. Certains consommateurs ont une crainte par rapport à la charnière, car avec le temps, elle pourrait laisser une marque disgracieuse. Royole aurait effectué des tests dans ce sens et près de 200 000 sollicitations pourraient être effectuées. Dans tous les cas, la résolution est élevée et vous pouvez passer d’un écran à un autre sans perdre de la qualité, vous n’avez pas non plus une latence particulièrement désagréable.

Quelques mobiles flexibles à ne pas manquer

Il est tout à fait possible de lister les Smartphones pliables disponibles ou attendus. Certaines enseignes sont encore assez discrètes concernant un lancement en 2019, voire en 2020. C’est le cas de Honor, LG ou encore d’Apple. Nous n’aurons pas accès à un meilleur prix Smartphone pliable tant que le marché ne s’est pas étoffé. En effet, c’est la mise en concurrence des différentes technologies qui permet d’avoir un coût beaucoup plus faible. Ces smartphones pliables restent très alléchants et plusieurs modèles pourraient vous séduire. Nous avons d’ailleurs quelques points forts ou faiblesses à partager en fonction des produits.

  • Le FlexPai de Royole a le mérite d’être le premier téléphone flexible, il est toutefois assez épais et sensible aux traces au niveau de la coque.
  • Le Fold de Samsung corrige quelques défauts avec une résolution très impressionnante, l’épaisseur est trop importante et la taille du mobile est seulement de 4 pouces.
  • Le Mate X de Huawei est un petit bijou de technologie, mais il est facturé près de 3000 euros. Vous avez toutefois une batterie performante au même titre que le processeur.
  • Le Razr de Motorola propose un format assez sympathique avec un clapet et le passage d’une dalle de 2.5 pouces à 6 pouces.

Vous avez de ce fait tous les éléments pour réaliser un achat Smartphone pliable dans les meilleures conditions, mais ne négligez pas le rapport qualité/prix.

Plus de détails avec nos autres articles