Chien : comment rassurer son animal ?

Vous venez d’adopter un chiot, mais vous remarquez qu’il est d’un naturel peureux ? Les nouvelles situations, les nouvelles personnes, mais également les bruits lui font peur ?




C’est normal, c’est encore un bébé. En plus, il vient d’être séparé de sa nouvelle famille. Il est donc compréhensible que celui-ci ressente un stress. Comment faire en sorte que votre chiot ne soit plus anxieux ? C’est ce que nous allons voir, dans cette publication.

Que faire pour gérer un chiot anxieux ?

Dans un premier temps, lorsque votre chien manifeste un signe de peur, il n’est pas utile de le rassurer. C’est vrai, plus vous allez lui parler avec une voie aiguë et douce, plus vous allez le conforter dans son idée : il y a bien lieu d’avoir peur. A l’inverse, il faut s’agenouiller, et lui parler très calmement, avec votre voie naturelle.

Vous pouvez également faire diversion avec des jouets, ou encore des friandises. En aucun cas il ne faut faire demi-tour, par exemple si votre chien a peur pendant les balades. Essayez de l’accompagner dans cette situation difficile. Vous allez voir, votre chien va peu à peu être libéré du stress.