vendredi, 29 mars 2024

Dentifrice : comment bien choisir son dentifrice ?

AccueilAstuce santéDentifrice : comment bien choisir son dentifrice ?

Les dents, c’est quelque chose de très important, que ce soit pour l’esthétique, ou bien pour manger. Il faut en prendre soin, et bien sûr pour cela rien de mieux que du dentifrice, le produit qui vous permettra d’éviter les caries, les maux de dents et les séances excessivement chères chez le dentiste. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va vous parler d’hygiène dentaire, et plus particulièrement du dentifrice.

Comment bien choisir son dentifrice?

Donc oui, un dentifrice est très important pour l’hygiène de la bouche, mais il faut savoir quel dentifrice est le plus adapté à votre bouche, car il existe plusieurs types de dentifrices, que nous allons vous citer dans ce qui suit:

  • Dentifrices anti-sensibilité: c’est des dentifrices qui aident à limiter la sensibilité de vos dents au chaud et au froid.
  • Dentifrices pour les gencives: leur travail principal c’est de lutter contre les infections qui peuvent affecter vos gencives.
  • Dentifrices blancheurs: le type de dentifrices à la mode, qui aide à faire blanchir vos dents momentanément, mais a de bons effets à long terme.

Donc pour pouvoir choisir un bon dentifrice, il faut savoir quel est votre problème, ou du moins qu’est-ce que vous pouvez améliorer comme critères, en plus de ces types, il existe aussi des dentifrices bio, cela dépendra de ce que vous voulez et si vous aimez les produits bio ou pas, et pour la question d’acheter votre dentifrice en supermarché ou en pharmacie, la réponse est simple, les dentifrices qui se trouvent à la pharmacie, du moins certains d’entre eux, ont une concentration de fluor très élevé, et donc le dentifrice peut être considéré comme médicinal, et donc ne peut se vendre qu’en pharmacie, à part cela il n’y a quasiment aucune différence.

Que doit contenir un dentifrice blanchissant?

Dans cette partie, nous allons vous parler des dentifrices blanchissants, même si on vous en a un peu parler un peu plus haut, mais il faut savoir que pour que ce type de dentifrices soit vraiment efficace, il est nécessaire qu’il contienne certains composants, que nous allons vous citer sans plus attendre:

  • Le fluor: c’est le composant principal de tous les dentifrices, ce qui protège vraiment vos dents contre les bactéries.
  • Antiseptiques: pour aider la gencive à être au mieux de sa forme et lui éviter des infections.
  • Tensioactifs: c’est principalement ce qui crée la mousse et permet d’enlever le tartre.
  • Agent blanchissants: ce sont des petits fragments qui peuvent rendre la couleur naturelle à la gencive pour former un contraste avec le reste.

Donc pour résumer tout cela, il faut dire qu’un bon dentifrice blanchissant est un dentifrice qui a toutes les qualités des autres dentifrices en plus de celle de blanchir les dents.

D'autres popottes

Vers qui se tourner pour obtenir une assurance complémentaire santé pour retraité ?

L’assurance complémentaire santé pour retraité est conçue pour prendre la relève de l’assurance maladie. Elle entre en jeu afin de prendre en charge la...

Savon bio : pourquoi faut-il privilégier les savons bio ?

Tout le monde est d'accord pour dire que les gels douches classiques sont nocifs pour la santé et l'environnement, d'où l'intérêt de choisir un...

Déodorant bio : comment choisir un déodorant bio ?

Une polémique a été lancée mettant en cause les déodorants classiques qui se sont avérés être nocifs pour la santé et l'environnement. Cette polémique...