Cookinfrench.fr » Astuce santé » Vers qui se tourner pour obtenir une assurance complémentaire santé pour retraité ?
Le

Vers qui se tourner pour obtenir une assurance complémentaire santé pour retraité ?

L’assurance complémentaire santé pour retraité est conçue pour prendre la relève de l’assurance maladie. Elle entre en jeu afin de prendre en charge la totalité ou une partie des frais médicaux non remboursés par la compagnie d’assurance du retraité. Il existe de nombreuses offres de ce genre sur le marché. Si vous ne savez pas malgré tout vers quel acteur vous tourner, voici une sélection d’institutions connues pour la qualité de leur assurance complémentaire santé pour retraité.

AFI Assurances

L’offre en matière de mutuelle de santé pour sénior de la compagnie est connue sous le nom de Liberteo Santé Seniors. Elle s’adresse aux personnes ayant plus de 55 ans et répond à leurs besoins spécifiques en matière de santé. Leur offre s’étend sur huit niveaux de garanties différents.

À travers Liberteo Santé senior, AFI Assurances rembourse la totalité ou une partie des frais engagés en complément de l’Assurance Maladie pour les cas suivants :

  • l’hospitalisation et la maternité ;
  • les soins liés à la santé des yeux ;
  • les soins dentaires, les consultations, les analyses et les radios ;
  • les achats de médicaments en tout genre ;
  • la mise en place d’appareils et prothèses médicales ;
  • l’achat d’appareils et prothèses auditives.

À cela s’ajoutent la prévention et le bien-être.

AG2R La mondiale

La structure a mis en place une offre variée en matière d’assurance complémentaire santé pour retraité. Celle-ci est constituée d’une variété de garanties qui s’adaptent aussi bien à l’âge qu’à l’état de santé et à la situation matrimoniale des clients. Que vous soyez un employé à la retraite ou un chef d’entreprise soucieux de la santé de ses travailleurs à la retraite, vous aurez une offre adaptée à votre profil chez AG2R la mondiale.

Elle dispose de six formules de mutuelle santé pour les retraités ainsi que d’une offre santé à la carte. Cette dernière est d’ailleurs l’une des meilleures offres disponibles sur le marché. La compagnie est en partenariat avec différents spécialistes de la santé afin d’offrir un service de qualité à leurs clients.

Cegema

Tout comme AFI Assurances, le complémentaire santé pour retraités de Cegema se destine également aux particuliers ayant plus de 55 ans d’âge. Sa mutuelle santé est connue sous le nom de Vitaneor 2 et assure à ses clients un certain nombre de services et garanties conçues pour les besoins des séniors.

Les offres Essentiel 1, Essentiel 2, W1 et W2 de Cegema sont accessibles pour toutes les personnes ayant plus de 55 ans. Par contre, les formules W3 et W4 ne sont valables que pour les séniors ayant moins de 80 ans. Différentes garanties comme la couverture des frais d’hospitalisation, l’achat de prothèses dentaires et auditives ou encore les soins médicaux courants sont associées aux différentes formules.

La France Mutualiste

Vous avez également la possibilité d’opter pour La France Mutualiste pour disposer d’une assurance complémentaire santé pour retraité. Cette dernière est assurée par la filiale Media Courtage de la compagnie.

Elle offre à ses clients des formules sur mesure qui conviennent à leur profil d’assuré. En optant pour La France Mutualiste, vous avez le choix entre près de 12 formules mutuelles santé pour sénior.

Les mutuelles citées plus haut ne sont pas les seules à offrir ce type de service. Vous pouvez opter pour d’autres compagnies comme AssurOnline, Ociane Matmut, Smatis, Thélem ou encore Mutualia.